CIRCULAIRE : 09 juin 2021

SG/UNEPH-2021: 026

Port-au-Prince, le 9 juin 2021

CIRCULAIRE

Comme vous le savez, le deuil de l'Université Épiscopale d'Haïti est doublement renforcé avec le triste départ pour l'au-délà, le lundi 7 juin 2021au cours de la soirée, du Très Regretté Dr  Lucien Jean BERNARD, Recteur de l'UNEPH, une perte irréparable pour la Commubauté Universitaire en général, et pour celle de l'UNEPH, en particulier.

Après la confirmation de la triste nouvelle, hier matin 8 juin, le Secrétaire Général a été contacté par le Révérend Père Fritz DÉSIRÉ, Président du Haut Conseil d'Administration, qui lui a demandé d'inviter en urgence les membres de cette instance à une Réunion extraordinaire (en présentiel et en ligne) le même jour, à partir de la Salle Numérique, à 1 h pm.

Par décision du Haut Conseil, les décisions suivantes ont été adoptées:

1) Le Campus Principal restera fermé jusqu'au 20 juin courant, afin d'observer une période de deuil et de quarantaine par le Personnel

2) Le Drapeau de l'Université (non le Drapeau National), qui a été mis en berne à partir du mardi 8 juin 2021, le restera jusqu'au jour des funérailles du Recteur Lucien Jean BERNARD;

3) Les Facultés localisées dans les campus déconcentrés observeront la période de deuil sans discontinuer leurs cours, tout en respectant, à partir de leur emblême et autres activités in memoriam, les dates des funérailles des Drs Robert R. JOSEPH et Lucien Jean BERNARD;

4) La reprise des activités se fera à partir du lundi 21 juin 2021 dans le respect strict des mesures-barrières;

5) La structure régulière de l'Université (Vice-Recteur à l'Extension et au Développement Universitaires, Secrétaire Général, les Doyens des Facultés et l'Administrateur) sont chargés d'assurer la poursuite des activités de l'Établissement.

6) Une Délégation de l'UNEPH partipera aux funérailles du Dr Robert R. JOSEPH, le vendredi 11 juin 2021 à 7h15 am,  à l'Église St-Louis, Roi de France;

7) Le Secrétaire Général, l'Ing. François Joseph DÉLINOIS, est chargé de contacter la famille pour les réservations à faire concernant les prises de parole aux cérémonies funèbres: Président du Comité Permanent, Secrétaire Général au nom de l'UNEPH, un Représentant des Étudiants;

8) L'UNEPH se joindra au Comité Permanent de l'Eglise Épiscopale en vue de l'organisation, avec la famille du défunt, des funérailles du Grand Disparu Dr Lucien Jean BERNARD.

9) La date des funérailles du Très Regretté Recteur Lucien Jean BERNARD sera annoncée ultérieurement.

QUE LA TERRE SOIT LÉGÈRE À NOS REGRETTÉS DR ROBERT R. JOSEPH ET LUCIEN JEAN BERNARD.

François Joseph DÉLINOIS,

Dr. h. c., Ing. Agr., M.Sc., Ing. en  Organisation, Gestionnaire,