Ouvrir la recherche

Secrétariat Général

Le Secrétariat Général est chargé de la gestion des activités académiques et culturelles des étudiants à l’UNEPH. Il assure et garantit la circulation des informations à l’intérieur de l’Université où il sert de liaison entre le Rectorat, l’Administration, les différents décanats et les comités d'étudiants.

Il est appuyé dans son travail par le registrariat qui gère les bases de données concernant toutes les facultés et tout le personnel académique et non académique de l’université.

La gestion pédagogique (curriculum, orientation et encadrement des travaux de mémoire, programmation et soutenances des mémoires avec les membres du jury) revient aux décanats avec l’approbation et la supervision du rectorat. Cependant il revient au Secrétaire général de concert avec le Registraire d’ assurer : l'accueil des postulants, l’inscription et l’admission, la gestion des salles de cours, la gestion des services auxquels ont droit les étudiants et les professeurs, le lien entre les règlements pédagogiques des unités d'enseignement, le traitement informatique des données et la gestion des statistiques officielles, la consultation des archives et la préparation des relevés de notes à octroyer aux étudiants à partir des données fournies par chaque décanat.

Retour en haut de page