PARTENARIAT ENTRE ELMS COLLEGE ET FSIL/UNEPH

1- La Faculté des Sciences Infirmières de Léogane  (FSIL) DE L’UNIVERSITE EPISCOPALE D’HAITI (UNEPH),

2- Elms College School of Nursing (UNIVERSITY of Our Lady of the Elms),  a private Catholic coeducational liberal arts college that awards associate’s, bachelor’s, master’s, and doctoral nursing degrees.

The ELMS COLLEGE SCHOOL OF NURSING, Division of  College of Our Lady of the Elms, Nursing a Catholic liberal arts college located in Chicopee, Massachusetts, near Springfield.

Les deux (2) institutions s’engagent,  dans le cadre d’un  Programme de formation continue,  à contribuer au renforcement des capacités professionnelles et pédagogiques des  enseignants en Sciences Infirmières  des Ecoles et Facultés accréditées par le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP) à  travers le pays.

Ce programme,  subventionné par la W.K. Kellogg Foundation,  envisage le développement des connaissances et des compétences  au bénéfice de  quarante (40)  enseignants  en Sciences Infirmières  en  deux (2) cohortes de vingt.  Avec ce programme de formation des  formateurs, les Ecoles et Facultés en Sciences Infirmières sont appelées à   améliorer  les programmes de formation  pour des futurs diplômés dans cette filière, ce qui aura certainement  des impacts positifs sur la Sante de la Population en général.

Un séminaire d’introduction au Programme a été tenu à l’Hôtel Marriott, Port-au-Prince,  les mercredi  28 et jeudi 29 Août 2019 en présence du recteur et du vice-recteur de l’UNEPH   et de nombreux participants. Les lecteurs peuvent   prendre  connaissance  de l’Agenda avec les principaux intervenants dans les liens 1 et 2 ci-dessous  pour leur complète édification surtout en ce qui concerne les exigences académiques, les critères d’admissibilité et la documentation requise,  le curriculum et l’horaire des cours , l’application du Certificat des Crédits du  Programme de Formation Continue qui peuvent être transférés dans les programmes de Maitrise en Sciences Infirmières des deux universités partenaires  ELMS et UNEPH.

Lien 1
       Lien 2